Le Conseil Municipal de Traînou est l’assemblée de la commune qui est chargée de gérer par délibération des affaires de la commune.
Il se réunit une fois par mois environ suivant un ordre du jour précis. Après débats, des décisions sont votées (budget, imposition, subventions aux associations, achats d’équipement…).
Ces « réunions » appelées séances sont publiques et sont présidées par le Maire qui a en charge la gestion de la collectivité territoriale (commune) qui est autonome juridiquement et financièrement. Le Conseil Municipal de Traînou est composé de 17 élus dont 11 conseillers municipaux, 5 adjoints au Maire et le Maire.
Le maire

Les adjoints au maire





Les conseillers délégués



Les conseillers municipaux







Les conseillers communautaires





Vœux de Monsieur le Maire 2025
Retrouvez le discours de Monsieur le Maire de Traînou à tous les trianiens,
à l’occasion de la cérémonie des vœux du vendredi 24 janvier 2025.
https://www.facebook.com/MairieTrainou/videos/637517212182399
Prochain Conseil Municipal Lundi 28 avril 2025 à 18h30 en Mairie
Lundi 28 avril 2025
à 18h30 en salle du conseil en mairie.
ORDRE DU JOUR
- Validation du procès-verbal du Conseil Municipal du 31 mars 2025
- Renouvellement du contrat de concession pour la distribution publique de gaz GRDF
- Marché bâtiment dédié aux professionnels de santé Avenant n°2 lot 8 électricité, courant faible, panneaux photovoltaïques entreprise NORMIELEC
- Vote des tarifs Buvette des Tria folie’s
- Recours au bénévolat lors du week-end des Tria folie’s
- Accord ferme et sans réserve pour réaliser la maîtrise d’ouvrage de construction, d’extension et de réhabilitation de la future gendarmerie
- Décisions du Maire
- Affaires diverses
- Tour de table
COMPTE-RENDUS DES RÉUNIONS DE CONSEIL
Les arrêtés d’avant 2020 sont consultables en mairie.