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Mairie

Mairie

Coordonnées :

Mairie de Traînou
1103 Rue de la République
45470 TRAÎNOU
Tél. 02 38 65 63 08 - Fax. 02 38 52 79 65

Horaires d'ouverture :

Votre Mairie est ouverte :

tous les jours de 9h00 à 12h00

Notre standard téléphonique est également ouvert pour tout renseignement de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi (sauf le mercredi après-midi).

 

Boîte aux lettres à disposition pour dépôt de documents. Vous pouvez également nous contacter par mail ou encore via notre site internet et notre page facebook.

 

BIBLIOTHÈQUE

La Bibliothèque Municipale est animée par une équipe de 13 bénévoles.

bibliotheque

Vous pouvez joindre, aux heures d'ouverture de la Bibliothèque, les membres de l'équipe bénévole au 02 38 52 19 22.

1094 rue de la République 45470 TRAÎNOU

Horaires de votre bibliothèque à partir du 3 avril 2021 :

Horaires d'ouverture :
Mardi : 17h30 -18h30 
Mercredi : 14h - 18h
Samedi : 10h - 12h

Horaires de votre bibliothèque à partir du 1 juillet 2021 :

Horaires d'ouverture :
Mercredi / Samedi: 10h - 12h

Août: Fermé

Horaires de votre bibliothèque à partir du 1 septembre 2021 :

Horaires d'ouverture :
Mardi : 18h -19h 
Mercredi : 14h - 18h
Samedi : 10h - 12h

 

Tous les ans, la Municipalité alloue un budget à la bibliothèque pour l'achat de nouveaux livres, CD, DVD et autres supports ludiques et pédagogiques.

Adhésion à la Bibliothèque Municipale

L'adhésion en Bibliothèque est gratuite ainsi que l'emprunt de livres et autres supports. Elle est accessible à tous les trianiens mais également aux habitants du territoire de la Communauté de Communes de la Forêt. Pour y adhérer, merci de vous adresser directement en bibliothèque où une carte d'adhérent vous sera remise. (Seuls les mineurs doivent se faire accompagner d'un de ses parents.)

Pour l'emprunt des livres, nous vous remercions de les restituer dans un délai de 3 semaines, auquel cas, passé ce délai, les bénévoles vous contacteront par téléphone, puis par courrier pour relance si nécessaire et sans nouvelle de votre part après ces diverses tentatives, une facturation vous sera envoyée.

Fréquentation de la Bibliothèque (adhérents actifs)

  • 351 en 2018
  • 331 en 2019
  • 210 en 2020 (avec seulement 3 mois d'ouverture)

Nouveautés 2020 : 

Livres adultes
Livres enfants

Nouveautés 2019 :

Livres 2019

Nouveautés 2016 :

Livres 2016

Nouveautés 2015 :

Livres fin 2015
Livres adultes

Nouveautés 2014 :

Livres adultes
Livres ados

Nouveautés 2013 :

Livres adultes
Livres ados
Livres petite enfance

La bibliothèque municipale de Traînou est gratuite et ouverte à tous.

LOGO 3

 Liens utiles

http://www.centrenationaldulivre.fr/

http://enfants.bnf.fr/

Elle travaille également en étroite collaboration avec le Conseil Général et plus précisément la Bibliothèque Départementale du Loiret qui lui prête des livres, CD et DVD sur des thèmes précis lors d'événements à la Bibliothèque.

logo cg45

loiretek logo 1904

Lien d'accès à la Loiretek

Vous pouvez créer votre compte Loiretek en cliquant sur "Mon Compte"

Lien d'accès à l'inscription aux ressources numériques : livres, cinéma, presse, jeunesse, formation, musiques gratuites en ligne.

 

 

Centre communal d'actions sociales - CCAS

est un service composé de 5 membres bénévoles, de 5 élus et du Maire.

Son rôle est :

  • D'accompagner vers un "mieux être" personnel
  • De fournir assistance et aide
  • D'établir une relation entre vous et les organismes sociaux
  • De vous informer sur vos droits et sur les services existants
  • De recueillir vos besoins

Exemples d'aides :

  • Logement d'urgence
  • Relogement
  • Bons alimentaires
  • Relations avec l'assistante sociale de secteur
  • Etalement de dettes
  • Participations financières aux activités des enfants
  • Alléger une sollitude
  • Présence verte etc.

Quand devez-vous contacter le CCAS ?

> Lors de difficultés :

  • Financières (endettement, arriérés, factures etc.)
  • De logement (urgence, loyers trop élevés etc.)
  • D'organisation de vacances pour vos enfants
  • Administratives (Relations avec le service des impôts, l'assurance maladie etc.)
  • D'autonomie (isolement, canicule etc.)

La démarche est accessible à tous :

  • Rendez-vous en Mairie pour faire part de ses diffcultés à l'agent CCAS qui vous recevra en toute confidentialité.
  • Votre demande sera traitée confidentiellement et de manière anonyme par le CCAS sous 30 jours maximum

"N'hésitez pas à venir en Mairie confier vos difficultés, même passagères. Au travers du CCAS, la municipalité sait prendre en compte les besoins divers et variés de chacun."

Les membres du CCAS

LES AIDES PROPOSÉES

La bourse au permis de conduire (permis B)

Tu as entre 18 et 25 ans, tu souhaites bénéficierd’une bourse au permis de conduire B.

Pour cela, il faut habiterTraînou depuis au moins 2 ans et que tudémontres ta motivation.

Pour plus de renseignements, contactez le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) en Mairie au 02 38 65 43 84 ou par mail à mairie@mairie-trainou.fr

Le montant de l’aide est calculé en fonctiondu quotient familial.

 

Oeuvre Universitaire

 L'Oeuvre Universitaire du Loiret met en place chaque année l'opération "Décade des non partants".

Elle permet à des enfants ou adolescents qui ne partent pas en vacances de bénéficier d'un séjour de 9 à 12 jours (bord de mer, montagne, campagne.)
Aussi, le CCAS de la commune souhaite s'associer à cette oeuvre en aidant les familles de Traînou qui seraient intéressées par cette opération.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à prendre contact avec la Mairie avant le 17 mai, au 02 38 65 63 08.

Bons alimentaires

Vous pouvez venir demander des bons alimentaires en Mairie. Votre dossier sera étudié et, sous conditions de ressources, vous pourrez bénéficier de ces bons.

Il existe d'autres aides non communales, pour les découvrir cliquez ICI

 

Cimetière

 

LE JARDIN DU SOUVENIR

Le jardin du souvenir a été complété et agrandi en 2012, avec la pose de trois nouveaux columbariums, un jardin de galets blancs pour la dispersion des cendres et un monument de mémoire.

Les horaires d'ouverture du cimetière au public sont :

ouverture à 8h30 et fermeture à 19h00.

Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.

 

jardin-souvenir2jardin-souvenir3

 

Arrêté concernant le cimetière

Règlement du cimetière

 

COMMISSIONS - syndicats

COMMISSIONS

Commission CCAS - Centre Communal d'Actions Sociales

1 président + 5 élus + 5 non élus

Aymeric PEPION
Philippe ARTH
Izabète COUSIN
Christelle ETIENNE
Jacqueline FOUCAULT
Valérie RONNET

Annie BERTHONNAUD
Gérard ACCART
Freddy MASSAMBA
Françoise MORIN
Claude PEPION

 

Commission de Contrôle des Elections

Philippe ARTH
Jacqueline FOUCAULT
Caroline HORNBERGER
Giorgio VENTOLINI
Marie-Claude MILANO

 

Commission d'Appels d'Offres (CAO) et jury d'Assises

Aymeric PEPION
Laurent CAILLAULT
Jacqueline FOUCAULT
Marylise LAPLACE
Jérémy SIMON
Yohan THIBAUDAT
Giorgio VENTOLINI

 

COMMISSIONS COMMUNALES

Commission Finances – Achats – Moyens généraux

Cécile MARTINEZ
Aymeric PEPION
Marylise LAPLACE
Laurent CAILLAULT
Philippe ARTH
...

 

Commission du Personnel Communal

Aymeric PEPION
Nadia SARRAIL
Cécile MARTINEZ
Guillaume MARTINEZ
Jacqueline FOUCAULT
Marie-Claude MILANO

 

Commission Travaux bâtiments - Environnement et Développement Durable

Jérémy SIMON
Philippe ARTH
François GALLIER
Yohan THIBAUDAT
Didier CANO
Giorgio VENTOLINI

 

Commission Réseaux et Sécurité

Guillaume MARTINEZ
Nadia SARRAIL
Laurent CAILLAULT
Damien FAUQUEMBERGUE
Didier CANO
...

 

Commission Affaires Scolaires et Jeunesse - Fêtes et Cérémonies

Nadia SARRAIL
Christelle ETIENNE
Aurélia ROBERT
Valérie RONNET
Caroline HORNBERGER
Anne BERRUET

 

Commission Associations sportives et culturelles

Isabelle RENIMEL
Didier CANO
Aurélia ROBERT
Jacqueline FOUCAULT
Yohan THIBAUDAT
Marie-Claude MILANO

 

Commission médicale

Aymeric PÉPION
Nadia SARRAIL
Isabelle RENIMEL
Marylise LAPLACE
Jacqueline FOUCAULT
Aurélia ROBERT

 

Commission Éthique & Transparence

Aymeric PÉPION
Guillaume MARTINEZ
Giorgio VENTOLINI

 

Commission Espaces Naturels, Embellissement, Base de Loisirs

Jérémy SIMON
Philippe ARTH
François GALLIER
Christelle ÉTIENNE
Jacqueline FOUCAULT
Anne BERRUET

 

COMMISSIONS INTERCOMMUNALES (CCF)

Conseillers Communautaires (à la Communauté de Communes de la Forêt)

1er vice-Président : Aymeric Pépion
Membre permanent : Jérémy SIMON
Conseillères communautaires : Nadia SARRAIL et Isabelle RENIMEL

 

Commission CLETC Evaluation Transfert de Charges - CCF

titulaire : Jérémy SIMON
suppléant : Aymeric PEPION

 

Commission Intercommunale pour l'Accessibilité des personnes en situation de Handicap - CCF

titulaie : Christelle ETIENNE
suppléant : Aymeric PEPION

 

Commission Intercommunale des Impôts Directs - CIDD - CCF

titulaires : Aymeric PEPION, Jacqueline FOUCAULT, Marylise LAPLACE, Nadia SARRAIL
suppléants : Cécile MARTINEZ, Aurélia ROBERT

 

délégués de la commune au sein des organismes internes, extérieurs ou commissions spécifiques

PETR - Pôle d'Equilibre Territorial et Rural Forêt d'Orléans Loire Sologne

Titulaire : Jérémy SIMON
Suppléant : François GALLIER

Le lien du site ICI45.fr pour vos démarches d'accès aux droits sur votre territoire.

 

Syndicat Intercommunal de la Bionne, Crénolle, Cens et ses Affluents (SIBCCA)

Titulaire : François GALLIER
Suppléant : Philippe ARTH

Pour faire suite à la demande des communes et de plusieurs sinistrés des inondations du printemps 2016, le comité syndical du S.I.B.C.C.A. a approuvé la création d'une page WEB dédiée au Système d'Alerte Inondation BIONNE/CENS/CANAL, créée par la société DSA, et validée par le comité syndical.
Cette page est accessible à tout public et permet d'avoir une vue synthétique en temps réel des données enregistrées par les capteurs installés sur nos bassins versants.
Elle doit participer à l'information des personnes qui pourraient être impactées par une montée des eaux, et les aider à prendre les précautions nécessaires en cas de risque d'inondation, sans forcément attendre les instructions de vos services.

Lien de cette page Web : http://rivieres-sibcca.sidev.org/

 

SITOMAP - Syndicat Intercommunal pour l'élimination des déchets ménagers du Pithiverais

Titulaire : Jérémy SIMON
Suppléant : Guillaume MARTINEZ

 

EPFLI Foncier Coeur de France - Etablissement Public Foncier Local Interdépartemental

Titulaire : Philippe ARTH
Suppléant : François GALLIER

 

Conseil d'Administration du Collège de la Forêt

Titulaire, : Caroline HORNBERGER, Marylise LAPLACE
Suppléantes : Nadia SARRAIL, Jacqueline FOUCAULT

 

GIP APPROLYS Centr'Achats Département - Région

Titulaire : Jérémy SIMON
Suppléant : Laurent CAILLAULT

 

Comité National d'Actions Sociales (CNAS)

Titulaire élu : Aymeric PEPION
Délégué du personnel communal : Julie MALASNÉ

 

Correspondant Cinémobile - CICLIC

Titulaire élu : Aurélia ROBERT

 

Délégué en cas de pandémie

Titulaire élu : Jérémy SIMON

 

Délégué Défense

titulaire : Guillaume MARTINEZ

 

CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal de Traînou est l'assemblée de la commune qui est chargée de gérer par délibération des affaires de la commune. Il se réunit une fois par mois environ suivant un ordre du jour précis. Après débats, des décisions sont votées (budget, imposition, subventions aux associations, achats d'équipement...). Ces "réunions" appelées séances sont publiques et sont présidées par le Maire qui a en charge la gestion de la collectivité territoriale (commune) qui est autonome juridiquement et financièrement. Le Conseil Municipal de Traînou est composé de 23 élus dont 13 conseillers municipaux, 5 adjoints au Maire, 4 conseillers délégués et le Maire.

Le Maire :

  • Monsieur Aymeric PÉPION

Les Adjoints au Maire :

  • Madame SARRAIL Nadia - Jeunesse, Affaires Scolaires, Lien Social, Fêtes & Cérémonies
  • Monsieur SIMON Jérémy - Travaux, Environnement, Développement Durable
  • Madame RENIMEL Isabelle -  Associations, Culture, Communication
  • Monsieur MARTINEZ Guillaume - Sécurité et Réseaux
  • Madame LAPLACE Marylise - Finances

Les Conseillers Municipaux délégués :

  • Monsieur CANO Didier
  • Madame ETIENNE Christelle
  • Monsieur ARTH Philippe
  • Madame HORNBERGER Caroline

Les Conseillers Municipaux :

  • Madame FOUCAULT Jacqueline
  • Monsieur CAILLAULT Laurent
  • Madame RONNET Valérie
  • Monsieur GALLIER François
  • Madame ROBERT Aurélia
  • Madame MARTINEZ Cécile
  • Monsieur THIBAUDAT Yohan
  • Monsieur FAUQUEMBERGUE Damien
  • Madame MILANO Marie-Claude
  • Monsieur VENTOLINI Giorgio
  • Madame COUSIN Izabète
  • Madame BERRUET Anne
  • Monsieur POMPON Alban

 

Conseillers Communautaires

Aymeric Pépion 1er vice Président
Jérémy Simon membre permanent du bureau
Isabelle Renimel, Nadia Sarrail, conseillères communautaires

 

A venir en 2021 :

20 septembre
11 octobre
15 novembre
13 décembre

Prochain Conseil Municipal :

Le LUNDI 20 SEPTEMBRE 2021

COVID-19 Le port du masque est obligatoire.

 

 

Compte-rendus des réunions de conseil

2021

2020

2019

Les précédents comptes-rendus de Conseils municipaux sont disponibles en Mairie.

 

Conseil municipal Jeunes

 4ème Conseil Municipal Jeunes :

Résultat des élections du 13 janvier 2018 du CMJ 2018 à 2020 :

Les représentants du Conseil Municipal Jeunes :
Kylie Meunier, Tiphaine Renimel, Lucile Armand, Julien Groult, Léane Jacob, Marin Jacob, Thomas Beulin, Mathis duc, Guilhem Piperaud, Louison Guillaumin, Anthony Lacombe, Thomas Loysance, Enzo Massamba Ma NKousso, Lou-Anne Pompon, Kalina Raffestin.

Le CMJ 4 a pris fin le samedi 7 décembre 2019.

 logo

 

élection du 5ème CMJ

CMJ PHOTO GROUPE

L’élection du Maire et des trois adjoints a eu lieu samedi 13 mars en mairie lors du premier Conseil Municipal Jeunes, en présence du Maire, de Mesdames SARRAIL et RENIMEL, adjointes au Maire.

Léane JACBO a été élue Maire du CMJ pour son 3ème mandat consécutif à cette fonction.

Ethan LANGRAND a été élu 1er Adjoint, (1er mandat)

Lalie HERVY en 2ème Adjoint (1er mandat) et

Tiphaine RENIMEL en 3ème Adjoint (2ème mandat, 1er en tant qu'adjoint)

Anthony LACOMBE, Enzo MASSAMBA MA NKOUSSO, Mathéa RAFFARD--RENVOISÉ, Quentin RENIMEL et Florian SARRAIL sont Conseillers Municipaux.

Nous leur souhaitons un beau mandat rempli de jolis projets pour les jeunes trianiens.

 

DÉCHETS - RECYCLAGE - COLLECTE - balayeuse

COLLECTE ANNUELLE DES ENCOMBRANTS

Mercredi 17 Mars 2021 

 

GESTION DES DÉCHETS À TRAÎNOU

Jours de collecte des ordures ménagères : tous les Lundi et Jeudi 
(Lors d'un jour férié, la collecte est décalée d'une journée.)

Sur Traînou, c'est le SITOMAP (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères de l'Agglomération de Pithiviers), qui ramasse les déchets.

Voici le guide complet de tri sélectif pour connaître tous les déchets que vous pouvez jeter ou non dans vos poubelles jaunes : Guide de tri

Et le règlement de collecte du SITOMAP

Information sur "comment disposer ses poubelles sur le trottoir"

Vous pouvez également les contacter, à titre personnel, pour commander une poubelle de tri (jaune)

 

Dates de passage de la balayeuse sur Traînou en 2021 :

jeudi 15 avril

 

QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LA COLLECTE DE DÉCHETS SUR TRAÎNOU :

Tri sélectif :
- 167,86 Tonnes

Ordures ménagères :
- 594, 33 Tonnes

Une analyse a été réalisée sur une seule tournée :

Caractérisation des déchets : seulement 8,05 % d'erreurs de tri dans les poubelles de tri sélectif (jaunes). C'est un bon pourcentage car la moyenne d'erreurs sur les communes collectées par le SITOMAP est de 13 % environ.

Coordonnées :

Route de Bouzonville en Beauce - 45300 Pithiviers
Téléphone: 02 38 32 76 20 - Fax : 02 38 32 76 22
Courriel : sitomap@sitomap.fr

 

Horaires de la Déchèterie de Loury :

Lundi, Mercredi, Jeudi, Samedi : 

8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.

Il vous est demandé de venir 1/4 d'heure avant la fermeture afin d'avoir le temps de décharger vos déchets.
Les déchèteries sont fermées les dimanches et jours fériés.

 

Horaires des déchèteries du secteur

 

COLLECTEURS EN MAIRIE, POUR RECYCLAGE :

  • Collecte de piles usagées
  • Collecte de téléphones portables usagés
  • Collecte de cartouches d'encre usagées
  • Collecte de bouchons en plastique (pour l'association "Bouchons ça Roule !")

 COLLECTEURS SUR LA COMMUNE :

  • Collecte de verre
  • Collecte de vêtements
  • Collecte de bouchons plastiques : dans la ZA du Moulin de Pierre, centre de collecte départemental de Bouchons ça roule !

 

 

EAU - ASSAINISSEMENT

L'EAU ET L'ASSAINISSEMENT À TRAÎNOU :

Les compétences eau et assainissement ont été transférées à la Communauté de Communes de la Forêt au 1er janvier 2018.

Aussi, depuis février 2019, pour toutes demandes concernant les services, nous vous remercions de vous adresser :

Service de l’eau et de l’assainissement – CCF
16 Route de Neuville 45470 REBRECHIEN
Tel : 02 38 75 10 19
secretariat-eau-ass@cc-foret.fr

 

DEMANDE DE BRANCHEMENT ET DE RACCORDEMENT

Téléchargez le document de demande de branchement d'eau et de raccordement eaux usées.
A remplir et à retourner au service de l’eau et de l’assainissement – CCF :

Formulaire de demande

 

LE PAIEMENT : 

Trois modes de paiement existent :

  • Règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public
  • Prélèvement (deux fois par an) : facture intermédiaire et facture réelle
  • Mensualisation : Prélèvement direct mensuel si la facture atteint au moins 150 € la 1ère année.

Dans le cas du paiement fractionné par prélèvements mensuels, vous recevrez une seule facture par an, établie après le relevé de votre compteur d’eau.

Vous payez mensuellement de mars à décembre 8% du montant de la facture de l’année précédente. Le solde à payer est prélevé sur la mensualité complémentaire du mois de janvier. En cas de trop perçu supérieur à 5€, la somme vous est remboursée par virement bancaire.

 

 

 L'eau à traînou :

Information générale sur l'eau :

Règlement du service de l'eaulogo pdg

 

QUalité de l'eau à Traînou - Information des consommateurs

 

Analyses d'eau sur la commune

 

L'ASSAINISSEMENT À TRAÎNOU :

Tarifs de l'assainissement à Traînou en 2021 :

1,51 € HT le m3 d'eau consommé pour compteurs domestiques

Règlement du service de l'assainissementlogo pdg

 

Respecter les Zones Non Traitées (ZNT)

Plaquette explicative

 

ÉLECTIONS

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES :

Depuis 2018, le REU – Répertoire électoral unique – centralise l’ensemble des informations des électeurs sur le système dédié de l’INSEE.

Il n’est plus nécessaire de venir s’inscrire avant le 31 décembre, vous pouvez vous inscrire toute l’année.

Les inscriptions sur les listes électorales se font de manière dématérialisée sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Vous pouvez venir retirer un dossier papier en Mairie, et le redéposer en Mairie aux heures d’ouverture ou dans la boîte aux lettres.
Les demandes peuvent se faire par mél sur l’adresse : accueil@mairie-trainou.fr ou par téléphone au 02 38 65 63 08.
Les demandes sur le site internet du service public sont directement transmises par voie dématérialisée à l’agent de la collectivité.

 

Inscription automatique pour les jeunes de 18 ans !

Les jeunes qui ont 18 ans sont inscrits automatiquement sur les listes électorales à condition qu'ils aient effectué leur recensement citoyen lors de votre seizième anniversaire. 

 

Arrêté modificatif de la commission de contrôle

 

Dates des élections départementales et régions

Dimanches 13 et 20 juin 2021

  

Finances

HORAIRES

Horaires du Parc pour enfants :

  • Ouvert 7 jours / 7 et 24h / 24.

parc-enfants

Horaires du cimetière :

Ouvert au public :

  • de 8h30 à 19h00

Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.

cimetiere

Horaires de la Bibliothèque Municipale :

Du 1er au 29 juillet, la bibliothèque sera ouverte uniquement pour les retours de livres, les mercredis et samedis de 10h00 à 12h00.

Tél. 02 38 65 59 77

bibli

Horaires des services publics locaux :

La Poste

  • Du mardi au vendredi - de 9h à 12h et de 14h à 17h00 (levée du courrier à 16h15)
  • Le samedi - de 9h à 12h30 (levée du courrier à 12h)

Tél. 02 38 21 18 49 (n° d'un conseiller)

La CCF

Accueil téléphonique et ouverture des services au public : (Tél. 02 38 91 52 88)

  • Le lundi, mardi et jeudi - de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Le mercredi et le vendredi - de 9h à 12h

La Trésorerie (Neuville-aux-Bois)

Du lundi au jeudi - de 8h30 à 12h et de 14h à 16h
Le vendredi - de 8h30 à 12h

mairie

Horaires des écoles :

Ecole maternelle
Ecole élémentaire
Collège

RECENSEMENT

Le dernier recensement a eu lieu en début d'année 2019 à Traînou.

La mise à jour INSEE pour l'année 2016 indique : 3 422 habitants.

 

SERVICES COMMUNAUX

ORGANIGRAMME DE LA MAIRIE

Voici l'organigramme des services de la Mairie de Traînou.

SERVICE TECHNIQUE

Le service technique regroupe 8 personnes dont une responsable et 7 agents techniques.

SERVICE ADMINISTRATIF

Le service administratif est composé de 9 employés dont la secrétaire générale et regroupe l'accueil et les services : facturation, comptabilité, état civil, élections, recensement, ccas, ressources humaines et communication.

Ces services vous sont détaillés dans la rubrique qui leur est réservée.

Tarifs communaux

Tarifs communaux 2020 :

Tarifs communaux 2020

NB : les locations de matériel communal doivent se faire au minimum 1 mois avant la date de location souhaitée, en mairie ou par téléphone.

 

Transports

rémi : Réseau de Mobilité Interurbaine

Les transports sont gérés par Conseil Régional du Centre Val de Loire.

Coordonnées : remi45@remi-centrevaldeloire.fr ou 02 38 70 31 33 - Site web : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/

De Traînou, les transports Rémi vous permettent de vous rendre à Chanteau, Fleury les Aubrais, Ingrannes, Marigny les Usages, Vennecy, Sully La Chapelle, Semoy, St Jean de Braye et Neuville aux Bois.

bus remi jpg

Plan du réseau :

Plan et lignes du réseau

Transport scolaire - Inscription en ligne

Site internet Rémi avec toutes les informations concernant les inscriptions au transport scolaire.

Vous trouverez TOUS les formulaires pour toute inscription à une formule téléchargeables en bas de cette page.

Rémi + à la demande

https://www.remi-centrevaldeloire.fr/horaires-et-itineraires/remi-plus-a-la-demande/

Dépliant informatif

 

Rémi propose des tarifs et transports adaptés à tous : 

Rendez-vous sur CE LIEN pour connaître toutes les possibilités et tarifs proposés.

 

iNSCRIPTIONS

 Remi inscription

Affiche en PDF