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Mairie

Mairie

Coordonnées :

Mairie de Traînou
1103 Rue de la République
45470 TRAÎNOU
Tél. 02 38 65 63 08 - Fax. 02 38 52 79 65

Horaires d'ouverture :

Votre Mairie est ouverte :

Lundi : 09h00 - 12h00

Mardi : 15h00 - 17h30

Mercredi : 09h00 - 12h00

Jeudi : 15h00 - 17h30

Vendredi : 08h00 - 12h00

 

Notre standard téléphonique est ouvert pour tout renseignement :

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, sauf le mercredi après-midi.

 

Vous pouvez également nous contacter par mail ou encore via notre site internet et notre page facebook.

 

BIBLIOTHÈQUE

La Bibliothèque Municipale est animée par une équipe de 13 bénévoles.

bibliotheque

Vous pouvez joindre, aux heures d'ouverture de la Bibliothèque, les membres de l'équipe bénévole au 02 38 52 19 22.

1094 rue de la République 45470 TRAÎNOU

Horaires d'ouverture Juillet :

Mercredi et samedi : 10h00 - 12h00

FERMETURE EN AOUT

Horaires d'ouverture :
Mardi : 18h -19h
Mercredi : 14h - 18h
Samedi : 10h - 12h

Tous les ans, la Municipalité alloue un budget à la bibliothèque pour l'achat de nouveaux livres, CD, DVD et autres supports ludiques et pédagogiques.

Adhésion à la Bibliothèque Municipale

L'adhésion en Bibliothèque est gratuite ainsi que l'emprunt de livres et autres supports. Elle est accessible à tous les trianiens mais également aux habitants du territoire de la Communauté de Communes de la Forêt. Pour y adhérer, merci de vous adresser directement en bibliothèque où une carte d'adhérent vous sera remise. (Seuls les mineurs doivent se faire accompagner d'un de ses parents.)

Pour l'emprunt des livres, nous vous remercions de les restituer dans un délai de 3 semaines, auquel cas, passé ce délai, les bénévoles vous contacteront par téléphone, puis par courrier pour relance si nécessaire et sans nouvelle de votre part après ces diverses tentatives, une facturation vous sera envoyée.

Fréquentation de la Bibliothèque (adhérents actifs)

  • 362 en 2015
  • 219 en 2014
  • 360 en 2013
  • 367 en 2012
  • 376 en 2011
  • 335 en 2010
  • 305 en 2009

Nouveautés 2016 :

Livres 2016

Nouveautés 2015 :

Livres fin 2015
Livres adultes

Nouveautés 2014 :

Livres adultes
Livres ados

Nouveautés 2013 :

Livres adultes
Livres ados
Livres petite enfance

La bibliothèque municipale de Traînou est gratuite et ouverte à tous.

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 Liens utiles

http://www.centrenationaldulivre.fr/

http://enfants.bnf.fr/

Elle travaille également en étroite collaboration avec le Conseil Général et plus précisément la Bibliothèque Départementale du Loiret qui lui prête des livres, CD et DVD sur des thèmes précis lors d'événements à la Bibliothèque.

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Lien d'accès à la Loiretek

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Centre communal d'actions sociales - CCAS

est un service composé de 5 membres bénévoles, de 5 élus et du Maire.

Son rôle est :

  • D'accompagner vers un "mieux être" personnel
  • De fournir assistance et aide
  • D'établir une relation entre vous et les organismes sociaux
  • De vous informer sur vos droits et sur les services existants
  • De recueillir vos besoins

Exemples d'aides :

  • Logement d'urgence
  • Relogement
  • Bons alimentaires
  • Relations avec l'assistante sociale de secteur
  • Etalement de dettes
  • Participations financières aux activités des enfants
  • Alléger une sollitude
  • Présence verte etc.

Quand devez-vous contacter le CCAS ?

> Lors de difficultés :

  • Financières (endettement, arriérés, factures etc.)
  • De logement (urgence, loyers trop élevés etc.)
  • D'organisation de vacances pour vos enfants
  • Administratives (Relations avec le service des impôts, l'assurance maladie etc.)
  • D'autonomie (isolement, canicule etc.)

La démarche est accessible à tous :

  • Rendez-vous en Mairie pour faire part de ses diffcultés à l'agent CCAS qui vous recevra en toute confidentialité.
  • Votre demande sera traitée confidentiellement et de manière anonyme par le CCAS sous 30 jours maximum

"N'hésitez pas à venir en Mairie confier vos difficultés, même passagères. Au travers du CCAS, la municipalité sait prendre en compte les besoins divers et variés de chacun."

Les membres du CCAS

LES AIDES PROPOSÉES

La bourse au permis de conduire (permis B)

Tu as entre 18 et 25 ans, tu souhaites bénéficierd’une bourse au permis de conduire B.

Pour cela, il faut habiterTraînou depuis au moins 2 ans et que tudémontres ta motivation.

Pour plus de renseignements, contactez le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) en Mairie au 02 38 65 43 84 ou par mail à mairie@mairie-trainou.fr

Le montant de l’aide est calculé en fonctiondu quotient familial.

 

Oeuvre Universitaire

 L'Oeuvre Universitaire du Loiret met en place chaque année l'opération "Décade des non partants".

Elle permet à des enfants ou adolescents qui ne partent pas en vacances de bénéficier d'un séjour de 9 à 12 jours (bord de mer, montagne, campagne.)
Aussi, le CCAS de la commune souhaite s'associer à cette oeuvre en aidant les familles de Traînou qui seraient intéressées par cette opération.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à prendre contact avec la Mairie avant le 17 mai, au 02 38 65 63 08.

Bons alimentaires

Vous pouvez venir demander des bons alimentaires en Mairie. Votre dossier sera étudié et, sous conditions de ressources, vous pourrez bénéficier de ces bons.

Il existe d'autres aides non communales, pour les découvrir cliquez ICI

 

Cimetière

 

LE JARDIN DU SOUVENIR

Le jardin du souvenir a été complété et agrandi en 2012, avec la pose de trois nouveaux columbariums, un jardin de galets blancs pour la dispersion des cendres et un monument de mémoire.

Les horaires d'ouverture du cimetière au public sont :

ouverture à 8h30 et fermeture à 19h00.

Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.

 

jardin-souvenir2jardin-souvenir3

 

Arrêté concernant le cimetière

Règlement du cimetière

 

COMMISSIONS

COMMISSIONS

Commission CCAS - Centre Communal d'Actions Sociales

5 élus + 5 non élus

GUEUGNON Jean Yves
VENTOLINI Giorgio
COCHIN Nelly
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
MONTIGNY Marie-Jeanne
+ 5 non élus

Commission Administrative de la Révision des Listes Electorales

Maire + 3 élus

GUEUGNON Jean Yves
COCHIN Nelly
DE LEEUW Xavier
MILANO Marie-Claude

Arrêté portant nomination des commissions de contrôle

Commission d'Appels d'Offres (CAO)

Maire + 3 titulaires + 3 suppléants

GUEUGNON Jean Yves
TAILHARDAT Sébastien
MILANO Marie-Claude
VENTOLINI Giorgio
MIEKISIAK David

COMMISSIONS COMMUNALES

Commission Finances – Achats – Moyens généraux – Contrôle de gestion

TAILHARDAT Sébastien
GARNIER Francis
VENTOLINI Giorgio
DE LEEUW Xavier
COCHIN Nelly
MILANO Marie-Claude

Commission des Impôts Directs

8 titulaires - 8 suppléants

MILANO Marie-Claude
MONTIGNY Marie-Jeanne
CLEMENT Sylvie (agent)
+ 11 non élus

Commission Culture-Jeunesse

GARNIER Francis
COUSIN Izabete
BETHULEAU Barbara
DE LEEUW Xavier
COCHIN Nelly
GAUMAIN Jean-Luc

Commission Travaux et Sécurité

VENTOLINI Giorgio
DE LEEUW Xavier
GUESNARD Jacques
GAUMAIN Jean-Luc
BADINIER Jean-Pierre

Commission Espaces naturels – Développement Durable - Fleurissement

VENTOLINI Giorgio
GUEUGNON Jean Yves
SAUVARD Carole
COCHIN Nelly
GAUMAIN Jean-Luc
...

Commission Education (hors projet rythmes scolaires)

MAUPU Charles
TAILHARDAT Sébastien
ANGOT Christelle
GUESNARD Jacques
MILANO Marie-Claude
...

Commission Lien Social – Fêtes et Cérémonies

COCHIN Nelly
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
BETHULEAU Barbara
BADINIER Jean-Pierre
ANGOT Christelle

Commission Base de loisirs – Vie au Pays Commerce – Artisanat - Marché

COUSIN Izabete
GUEUGNON Jean Yves
COCHIN Nelly
SAUVARD Carole
BETHULEAU Barbara
GARNIER Francis

Commission Communication

GARNIER Francis
TAILHARDAT Sébastien
...
...
...

Commission Associations et Sports

DE LEEUW Xavier
GUEUGNON Jean Yves
SAUVARD Carole
GUESNARD Jacques
COUSIN Izabete
...

Commission Ouverture de plis

3 titulaires – 3 suppléants

GUEUGNON Jean Yves
TAILHARDAT Sébastien
VENTOLINI Giorgio
COCHIN Nelly
...

Commission Urbanisme

BETHULEAU Barbara
GAUMAIN Jean-Luc
MIEKISIAK David
MILANO Marie-Claude
VENTOLINI Giorgio
...

COMMISSIONS CONSULTATIVES

Commission Consultative Communication Participative

1 élu - 6 non élus

GARNIER Francis
+ 6 non élus

Commission Consultative Scolaire & Périscolaire

6 élus - 4 non élus

Charles MAUPU
Sébastien TAILHARDAT
Jean-Luc GAUMAIN
Jacques GUESNARD
Marie-Claude MILANO
+ 4 non élus

Commission Consultative Culture, Loisirs, Ados

9 élus - 5 non élus

GARNIER Francis
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
DE LEEUW Xavier
BETHULEAU Barbara
GAUMAIN Jean-Luc
ANGOT Christelle
MAUPU Charles
...
+ 5 non élus

COMMISSIONS INTERCOMMUNALES (CCF)

Conseillers Communautaires (à la Communauté de Communes de la Forêt)

Titulaires : GUEUGNON Jean Yves, MILANO Marie-Claude, BADINIER Jean-Pierre, Francis GARNIER, Giorgio VENTOLINI, Nelly COCHIN

Commission Budget - Mutualisation 

MILANO Marie-Claude et Giorgio VENTOLINI

Commission Environnement - Voirie - Transport Accessibilité

GUEUGNON Jean Yves

Commission Loisirs - Sports - Culture - Communication

GARNIER Francis

Commission Services à la Population

MILANO Marie-Claude

Commission Aménagement Développement économique

MILANO Marie-Claude

Commission Projet de Territoire

GUEUGNON Jean Yves

Commission CLETC Evaluation Transfert de Charges

1 titulaire : VENTOLINI Giorgio

1 suppléant : GAUMAIN Jean-Luc

CCF : Commission Intercommunale des Impôts Directs

titulaire : MILANO Marie-Claude

suppléant : BADINIER Jean-Pierre

Compétence GEMAPI (au sein du SIBCCA)

titulaire : DE LEEUW Xavier

suppléant : MILANO Marie-Claude

 

CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal de Traînou est l'assemblée de la commune qui est chargée de gérer par délibération des affaires de la commune. Il se réunit une fois par mois environ suivant un ordre du jour précis. Après débats, des décisions sont votées (budget, imposition, subventions aux associations, achats d'équipement...). Ces "réunions" appelées séances sont publiques et sont présidées par le Maire qui a en charge la gestion de la collectivité territoriale (commune) qui est autonome juridiquement et financièrement. Le Conseil Municipal de Traînou est composé de 19 élus dont 11 conseillers municipaux, 3 conseillers délégués, 4 adjoints au Maire et le Maire.

Le Maire :

  • Monsieur Jean Yves GUEUGNON

Les Adjoints au Maire :

  • Monsieur TAILHARDAT Sébastien
  • Monsieur GARNIER Francis
  • Monsieur VENTOLINI Giorgio
  • Madame COCHIN Nelly

Les Conseillers Municipaux Délégués :

  • Monsieur DE LEEUW Xavier
  • Madame COUSIN Izabete
  • Monsieur MAUPU Charles

Les Conseillers Municipaux :

  • Monsieur GUESNARD Jacques
  • Madame SAUVARD Carole
  • Monsieur GAUMAIN Jean-Luc
  • Madame BETHULEAU Barbara
  • Madame MILANO Marie-Claude
  • Madame MONTIGNY Marie-Jeanne
  • Monsieur BADINIER Jean-Pierre
  • Madame ANGOT Christelle
  • Monsieur RIGAUD Didier
  • Monsieur MIEKISIAK David

 

Délégués Communautaires

  • GUEUGNON Jean Yves
  • MILANO Marie-Claude
  • BADINIER Jean-Pierre
  • VENTOLINI Giorgio
  • COCHIN Nelly
  • GARNIER Francis

 

Prochaine date de Conseil Municipal :

La prochaine date de Conseil Municipal sera le jeudi 24 octobre 2019 à 20h30 en salle du Conseil de la Mairie.

 

A venir en 2019 :

Jeudi 24 Octobre
Jeudi 21 Novembre
Jeudi 19 Décembre

Compte-rendus des réunions de conseil

2019

2018

2017

2016

2015 :

2014 (nouveau conseil) :

2014 :

 

Conseil municipal Jeunes

 4ème Conseil Municipal Jeunes :

Résultat des élections du 13 janvier 2018 du CMJ 2018 à 2020 :

Les représentants du Conseil Municipal Jeunes :
Kylie Meunier, Tiphaine Renimel, Lucile Armand, Julien Groult, Léane Jacob, Marin Jacob, Thomas Beulin, Mathis duc, Guilhem Piperaud, Louison Guillaumin, Anthony Lacombe, Thomas Loysance, Enzo Massamba Ma NKousso, Lou-Anne Pompon, Kalina Raffestin.

 

 logo

3ème Conseil Municipal Jeunes :

Résultat du mandat des années 2016 à 2018 :

Les représentants du Conseil Municipal Jeunes :
Maire : Léane JACOB
Adjoints : Valentin MAUPU et Kylie MEUNIER

Les Conseillers Municipaux Jeunes : Lucile Armand, Joe Cochard, Mohamed‑Amin El Khassar, Julien Groult, Marin Jacob, Bastian Rapine, Tiphaine Renimel, Amadou Soumah, Clément Tailhardat, Nil Venner, Chloé Youf, Tina Zamanifary

 

Le CMJ 3 a pris fin le samedi 13 janvier 2018.

 

DÉCHETS - COLLECTE - balayeuse

COLLECTE ANNUELLE DES ENCOMBRANTS

 

GESTION DES DÉCHETS À TRAÎNOU

Jours de collecte des ordures ménagères : tous les Lundi et Jeudi 
(Lors d'un jour férié, la collecte est décalée d'une journée.)

Sur Traînou, c'est le SITOMAP (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères de l'Agglomération de Pithiviers), qui ramasse les déchets.

Voici le guide complet de tri sélectif pour connaître tous les déchets que vous pouvez jeter ou non dans vos poubelles jaunes : Guide de tri

Et le règlement de collecte du SITOMAP

Vous pouvez également les contacter, à titre personnel, pour commander une poubelle de tri (jaune)

 

Dates de passage de la balayeuse sur Traînou en 2019 :

lundi 1er avril
mardi 18 juin
vendredi 9 août
mardi 1er octobre
lundi 9 décembre

 

QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LA COLLECTE DE DÉCHETS SUR TRAÎNOU :

Tri sélectif :
- 167,86 Tonnes

Ordures ménagères :
- 594, 33 Tonnes

Une analyse a été réalisée sur une seule tournée :

Caractérisation des déchets : seulement 8,05 % d'erreurs de tri dans les poubelles de tri sélectif (jaunes). C'est un bon pourcentage car la moyenne d'erreurs sur les communes collectées par le SITOMAP est de 13 % environ.

Coordonnées :

Route de Bouzonville en Beauce - 45300 Pithiviers
Téléphone: 02 38 32 76 20 - Fax : 02 38 32 76 22
Courriel : sitomap@sitomap.fr

 

Horaires de la Déchèterie de Loury :

Lundi:        8h30 à 12h
                13h30 à 17h

Mercredi:   8h30 à12h
                13h30 à 17h

Jeudi:        8h30 à 12h

Samedi:    8h30 à 12h
                13h30 à l7h

 

Horaires des déchèteries du secteur

 

COLLECTEURS EN MAIRIE, POUR RECYCLAGE :

  • Collecte de piles usagées
  • Collecte de téléphones portables usagés
  • Collecte de cartouches d'encre usagées
  • Collecte de bouchons en plastique (pour l'association "Bouchons ça Roule !")

 COLLECTEURS SUR LA COMMUNE :

  • Collecte de verre
  • Collecte de vêtements
  • Collecte de bouchons plastiques : dans la ZA du Moulin de Pierre, centre de collecte départemental de Bouchons ça roule !

EAU - ASSAINISSEMENT

L'EAU ET L'ASSAINISSEMENT À TRAÎNOU :

Les compétences eau et assainissement ont été transférées à la Communauté de Communes de la Forêt au 1er janvier 2018.

Aussi, depuis février 2019, pour toutes demandes concernant les services, nous vous remercions de vous adresser :

Service de l’eau et de l’assainissement – CCF
18 Route de Neuville 45470 REBRECHIEN
Tel : 02.38.75.10.19
responsable-eau-ass@cc-foret.fr

Le relevé physique de votre compteur d’eau est réalisé chaque année vers le mois d’octobre. Pour faciliter ce relevé, pensez à entretenir vos citerneaux et à dégager l'accès à vos compteurs.

Rapport eau assainissement à Traînou 2017

Mise à jour des contrats d’abonnement :

Lors de votre arrivée à Traînou, vous devez vous faire connaître et vous déclarez si vous êtes locataire ou propriétaire d’un bien sur la commune. Pour cela, vous pouvez remplir la fiche ci-dessous et l’envoyer à l’adresse : facturation@mairie-trainou.fr ou le déposer en Mairie.

logo pdg

L'EAU À TRAÎNOU :

Information générale sur l'eau :

Règlement du service de l'eaulogo pdg

 

Qalité de l'eau à Traînou - Information des consommateurs

Analyses d'eau sur la commune

L'ASSAINISSEMENT À TRAÎNOU :

Tarifs de l'assainissement à Traînou en 2018 :

1,50 € HT le m3 d'eau consommé pour compteurs domestiques

Règlement du service de l'assainissementlogo pdg

DEMANDE DE BRANCHEMENT ET DE RACCORDEMENT

Téléchargez le document de demande de branchement d'eau et de raccordement eaux usées.
A remplir et à retourner en Mairie : logo-pdg

LE PAIEMENT : 

Les prélèvements des factures d'eau et les règlements par chèque initialement prévus le 15 janvier 2018 se feront à une date ultérieure (pour le moment inconnue) suite à des soucis techniques.

Trois modes de paiement existent :

  • Règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public
  • Prélèvement (deux fois par an) : facture intermédiaire et facture réelle
  • Mensualisation : Prélèvement direct mensuel si la facture atteint au moins 150 € la 1ère année.

Si vous souhaitez être prélevé ou mensualisé, merci de suivre la procédure indiquée dans le document ci-dessous :

logo pdg

Respecter les Zones Non Traitées (ZNT)

Plaquette explicative

 

ÉLECTIONS

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES :

Depuis 2018, le REU – Répertoire électoral unique – centralise l’ensemble des informations des électeurs sur le système dédié de l’INSEE.

Il n’est plus nécessaire de venir s’inscrire avant le 31 décembre, vous pouvez vous inscrire toute l’année.

Pour les élections municipales de 2020, vous avez jusqu‘au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune.

Les inscriptions sur les listes électorales se font de manière dématérialisée sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Vous pouvez venir retirer un dossier papier en Mairie, et le redéposer en Mairie aux heures d’ouverture ou dans la boîte aux lettres.
Les demandes peuvent se faire par mél sur l’adresse : accueil@mairie-trainou.fr ou par téléphone au 02 38 65 63 08.
Les demandes sur le site internet du service public sont directement transmises par voie dématérialisée à l’agent de la collectivité.

 

Inscription automatique pour les jeunes de 18 ans !

Les jeunes qui ont 18 ans sont inscrits automatiquement sur les listes électorales à condition qu'ils aient effectué leur recensement citoyen lors de votre seizième anniversaire. 

 

Arrêté

Arrêté annexe 2

 

Finances

Finances 2017 :

Budget Primitif Commune 2017 : logo pdg

Compte Administratif Commune 2017 : logo pdg

Compte Administratif Assainissement 2017 : logo pdg

Budget Primitif Assainissement 2017 : logo pdg

Compte Administratif Eau 2017 : logo pdg

Budget Primitif Eau 2017 : logo pdg

 

HORAIRES

Horaires du Parc pour enfants :

  • De 8h30 à 19h00

Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.

parc-enfants

Horaires du cimetière :

Ouvert au public :

  • de 8h30 à 19h00

Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.

cimetiere

Horaires de la Bibliothèque Municipale :

Mardi :       18h - 19h
Mercredi :   14h - 18h
Samedi :    10h - 12h

Tél. 02 38 65 59 77

bibli

Horaires des services publics locaux :

Mairie

Ouverture au public :

  • Le lundi - de 9h à 12h et de 15h à 18h30
  • Du mardi au jeudi - de 9h à 12h et de 15h à 17h30
  • Le vendredi - de 8h à 12h et de 15h à 17h30
  • Fermé le samedi

La Poste

  • Du mardi au vendredi - de 9h à 12h et de 14h à 17h00 (levée du courrier à 16h15)
  • Le samedi - de 9h à 12h30 (levée du courrier à 12h)

Tél. 02 38 21 18 49 (n° d'un conseiller)

La CCF

Accueil téléphonique et ouverture des services au public : (Tél. 02 38 91 52 88)

  • Le lundi, mardi et jeudi - de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Le mercredi et le vendredi - de 9h à 12h

La Trésorerie (Neuville-aux-Bois)

Du lundi au jeudi - de 8h30 à 12h et de 14h à 16h
Le vendredi - de 8h30 à 12h

mairie

Horaires des écoles :

Ecole maternelle
Ecole élémentaire
Collège

RECENSEMENT

Le dernier recensement a eu lieu en début d'année 2013 à Traînou.

Le nombre précis d'habitants à Traînou en 2013 est de : 3 216

La mise à jour INSEE pour l'année 2016 indique : 3 309 habitants.

SERVICES COMMUNAUX

ORGANIGRAMME DE LA MAIRIE

Voici l'organigramme des services de la Mairie de Traînou.

SERVICE TECHNIQUE

Le service technique regroupe 9 personnes dont une responsable et 7 agents techniques.

SERVICE ADMINISTRATIF

Le service administratif est composé de 9 employés dont la secrétaire générale et regroupe l'accueil et les services : facturation, comptabilité, état civil, élections, recensement, ccas, ressources humaines et communication.

Ces services vous sont détaillés dans la rubrique qui leur est réservée.

SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

SYNDICATS :

Syndicat Intercommunal de la Bionne, Crénolle, Cens et ses Affluents (SIBCCA)

Titulaire : Xavier DE LEEUW
Suppléant : Marie-Claude MILANO

Pour faire suite à la demande des communes et de plusieurs sinistrés des inondations du printemps 2016, le comité syndical du S.I.B.C.C.A. a approuvé la création d'une page WEB dédiée au Système d'Alerte Inondation BIONNE/CENS/CANAL, créée par la société DSA, et validée par le comité syndical.

Cette page est accessible à tout public et permet d'avoir une vue synthétique en temps réel des données enregistrées par les capteurs installés sur nos bassins versants.
Elle doit participer à l'information des personnes qui pourraient être impactées par une montée des eaux, et les aider à prendre les précautions nécessaires en cas de risque d'inondation, sans forcément attendre les instructions de vos services.

Lien de cette page Web : http://rivieres-sibcca.sidev.org/

 

Syndicat Mixte pour le Développement du Pays (SMDP)

Marie-Claude MILANO

Syndicat Intercommunal d'Aménagement de la Loire et des ses Affluents (SICALA)

Titulaire : Jean-Pierre BADINIER
Suppléant : Xavier DE LEEUW

Conseil d'Administration du Collège

Titulaire : Jean Yves GUEUGNON
Suppléant: Charles MAUPU

Comité Fleurissement

Titulaire élu : Giorgio VENTOLINI
Représentant au sein du personnel communal : Sophie BOIRET

Comité National d'Actions Sociales (CNAS)

Titulaire élu : Jean Yves GUEUGNON
Représentant du personnel communal : Sandrine CHEZIERE

Correspondant Cinémobile

Titulaire élu : Francis GARNIER

Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) - ancien Syndicat de Pays

Le lien du site ICI45.fr pour vos démarches d'accès aux droits sur votre territoire.

Réseau Gérontologie

Titulaire élu : Izabete COUSIN

Délégué en cas de pandémie

Titulaire élu : Jean-Luc GAUMAIN

 Délégué Société Publique Local - SPL

Titulaire élu : Jean Yves GUEUGNON

Tarifs communaux

Tarifs communaux 2019 :

Tarifs communaux 2019

NB : les locations de matériel communal doivent se faire au minimum 1 mois avant la date de location souhaitée, en mairie ou par téléphone.

 

Transports

Ulys devient rémi

Les transports Ulys deviennent Rémi : Réseau de Mobilité Interurbaine. A compter du 1er septembre 2017 car les transports sont transférés au Conseil Régional de la région Centre Val de Loire.

Coordonnées : remi45@remi-centrevaldeloire.fr ou 02 38 70 31 33 - Site web : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/

De Traînou, les transports Rémi vous permettent de vous rendre à Chanteau, Fleury les Aubrais, Ingrannes, Marigny les Usages, Vennecy, Sully La Chapelle, Semoy, St Jean de Braye et Neuville aux Bois.

bus remi jpg

Plan du réseau :

Plan et lignes du réseau

Les horaires de la ligne 16 (valables du 2 septembre 2018 au 31 août 2019 inclus) :

Horaires ligne 16 direction Orléans et direction Ingrannes

Les tarifs :

Les titres Liberté

Abonnement ConfOr

Points de vente des titres

Duplicata de carte Rémi

Le Pass Scolaire 2018/2019 - Inscription en ligne

Site internet Rémi avec toutes les informations concernant le pass scolaire 2018/2019 et inscriptions.

Dépliant Pass Scolaire.

Vous trouverez TOUS les formulaires pour toute inscription à une formule téléchargeables en bas de cette page.

Rémi + Mobilité

Vous permet de vous rendre à Neuville-aux-Bois 2 matinées par semaine.

Brochure horaires et lignes

 

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