Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
C'est quoi le cinémobile ?
Aujourd'hui
Hier
Total
1105
5858
1708415

22-11-2017
Visitors Counter

Restauration scolaire

INSCRIPTION AU RESTAURANT SCOLAIRE - Année 2017-2018

La commune de Traînou met à disposition des familles un service de restauration collective pour les enfants scolarisés dans ses écoles.
Aussi, il est demandé aux familles de renouveler chaque année leur demande d’inscription en retournant les fiches dûment complétées et signées (joindre documents demandés). Les informations sont disponibles en Mairie et téléchargeables ci-dessous dans la rubrique "inscriptions et tarifs".

 

Le restaurant scolaire

photo resto sco  evacuation

Restaurant scolaire de Traînou
Rue des Trois Croix
Tél. 02 38 52 77 26

Contact en Mairie :

Pour toute information sur les inscriptions, les tarifs, le règlement, la facturation et surtout pour prévenir des absences et des présences de vos enfants au restaurant scolaire, merci de contacter Sophie TRESSENS au 02 38 65 44 72 ou par mail à : facturation@mairie-trainou.fr

 

Les menus

Voici les menus du restaurant scolaire :

Année scolaire 2017-2018

Année scolaire 2016-2017

Année scolaire 2015-2016

 

Inscriptions et Tarifs

Règlement du restaurant scolaire :

 logo-pdg

 

Tarifs

logo pdg

 

Dossier d'inscription au restaurant scolaire

(pièces à fournir indiquées dans le document) : logo-word logo-pdg

 

Facturation et le paiement du restaurant scolaire :

  • Règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public
  • Prélèvement
  • Règlement par internet

Si vous souhaitez être prélevé pour régler le restaurant scolaire, la démarche à effectuer vous est détaillée dans le document ci-dessous :

logo pdg

Pour le paiement en ligne, rendez-vous sur https://www.tipi.budget.gouv.fr/

 

Comment alléger votre facture de restaurant scolaire ?

Pour alléger le coût de la rentrée scolaire, les parents peuvent bénéficier d'aides pour régler la facture du restaurant scolaire de leurs enfants.
Bien que la scolarisation des élèves soit gratuite en France dans les établissements publics, les familles doivent toutefois assumer certaines dépenses, telles que la cantine. Pour aider les parents à payer les frais de restaurant scolaire, il existe plusieurs types d'aide.

Les aides locales
Dans certains établissements, une prise en charge partielle des frais de cantine ou un tarif dégressif peut être appliqué sur la base du quotient familial. Il existe également des aides locales dans plusieurs régions ou départements via les établissements scolaires ou les Caisses d'allocations familiales (CAF). Certains établissements régionaux d'enseignement adapté (Erea) ou écoles régionales du premier degré ont, par ailleurs, mis en place des exonérations partielles des frais de demi-pension.
Pour en bénéficier, il faut s'adresser à l'assistante sociale du collège ou du lycée, au secrétariat de l'établissement scolaire ou à la CAF.

Le fonds social pour les cantines
Les collèges et lycées publics disposent d'un fonds social pour aider les parents en difficulté à payer les frais de cantine. Pour l'obtenir, les familles doivent contacter l'assistante sociale ou le secrétariat de l'établissement où est scolarisé l'enfant. Une fois la demande faite, le chef d'établissement se prononce sur l'attribution partielle ou totale de l'aide.
La prestation accueil et restauration scolaire
La prestation accueil et restauration scolaire est une aide au financement de la cantine propre aux Dom (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Mayotte). Elle est versée directement aux établissements par la CAF et permet de facturer un coût de revient plus bas aux familles.

Le Particulier

 

Service de restauration

Un nouveau service de restauration :

Le 13 Février 2013, la Municipalité a fait le choix de s'orienter vers une prestation d'assistance et d'approvisionnement de denrées alimentaires pour son restaurant scolaire.

Le 13 Mars 2013, la Municipalité a décidé de retenir, pour l'accompagner dans sa démarche, le cabinet d'étude, "Empreintes Culinaires"

logo culinaires

Les objectifs de la collectivité sont d'améliorer constamment :

  • les conditions d'hygiène,
  • la qualité des menus par une totale préparation sur place,
  • la synergie des forces induites par le partenariat public-privé que la formule implique.

C'est un prolongement de la qualité de la vie trianienne que nous espérons retrouver dans l'assiette de nos enfants. Ainsi, qu'une éducation aux goûts et saveurs en direction de nos jeunes.

Le prestataire que la collectivité a retenu, l'entreprise Restauval.   restauval

Cette société nous propose chaque jour des menus dignes d'une cuisine familiale avec près de 90% de produits frais cuisinés, 1 produit bio par semaine, une démarche environnementale en travaillant avec des entreprises locales et des produits adaptés en fonction des saisons.

Un(e) diététicien(ne) accompagne le prestataire dans l'élaboration des menus qui sont très diversifiés. Des repas à thème sont proposés tous les mois (repas périgord, anglais, espagnol, savoyard etc.) où le restaurant scolaire suit le thème grâce à de la décoration adaptée.

L'équipe du restaurant scolaire est enrichie par l'arrivée du chef de cuisine, François, qui a su, à travers son professionnalisme et sa passion pour la cuisine, apporter son savoir-faire, ses connaissances et sa bonne humeur quotidienne, pour le plus grand bonheur des petits et grands.

toque

 

événements du restaurant scolaire

 Semaine du goût du 14 au 18 octobre 2013

3510

132539

repas savoyard2