Mairie
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Coordonnées :
- Site : www.mairie-trainou.fr
- Courriel : accueil@mairie-trainou.fr
Horaires d'ouverture :
Votre Mairie est ouverte : (nouveautés en gras)
• Lundi
9h00 - 12h00 et 15h00 - 18h30
• Mardi, Mercredi, Jeudi
9h00 - 12h00 et 15h00 - 17h30
• Vendredi
8h00 - 12h00 et 15h00 - 17h30
• Samedi Fermé
Notre standard téléphonique est ouvert de 8h à 17h30 pour tout renseignement.
BIBLIOTHÈQUE
La Bibliothèque Municipale est animée par une équipe de 13 bénévoles.
Vous pouvez joindre, aux heures d'ouverture de la Bibliothèque, les membres de l'équipe bénévole au 02 38 65 59 77.
1094 rue de la République 45470 TRAÎNOU
Horaires d'ouverture :
Mardi : 18h -19h
Mercredi : 14h - 18h
Samedi : 10h - 12h
Tous les ans, la Municipalité alloue un budget à la bibliothèque pour l'achat de nouveaux livres, CD, DVD et autres supports ludiques et pédagogiques.
Adhésion à la Bibliothèque Municipale
L'adhésion en Bibliothèque est gratuite ainsi que l'emprunt de livres et autres supports. Elle est accessible à tous les trianiens mais également aux habitants du territoire de la Communauté de Communes de la Forêt. Pour y adhérer, merci de vous adresser directement en bibliothèque où une carte d'adhérent vous sera remise. (Seuls les mineurs doivent se faire accompagner d'un de ses parents.)
Pour l'emprunt des livres, nous vous remercions de les restituer dans un délai de 3 semaines, auquel cas, passé ce délai, les bénévoles vous contacteront par téléphone, puis par courrier pour relance si nécessaire et sans nouvelle de votre part après ces diverses tentatives, une facturation vous sera envoyée.
Fréquentation de la Bibliothèque (adhérents actifs)
- 362 en 2015
- 219 en 2014
- 360 en 2013
- 367 en 2012
- 376 en 2011
- 335 en 2010
- 305 en 2009
Nouveautés 2016 :
Nouveautés 2015 :
Nouveautés 2014 :
Nouveautés 2013 :
Livres adultes
Livres ados
Livres petite enfance
La bibliothèque municipale de Traînou est gratuite et ouverte à tous.
Liens utiles
http://www.centrenationaldulivre.fr/
Elle travaille également en étroite collaboration avec le Conseil Général et plus précisément la Bibliothèque Départementale du Loiret qui lui prête des livres, CD et DVD sur des thèmes précis lors d'événements à la Bibliothèque.
Lien d'accès à la Loiretek
est un service composé de 5 membres bénévoles, de 5 élus et du Maire.
Son rôle est :
- D'accompagner vers un "mieux être" personnel
- De fournir assistance et aide
- D'établir une relation entre vous et les organismes sociaux
- De vous informer sur vos droits et sur les services existants
- De recueillir vos besoins
Exemples d'aides :
- Logement d'urgence
- Relogement
- Bons alimentaires
- Relations avec l'assistante sociale de secteur
- Etalement de dettes
- Participations financières aux activités des enfants
- Alléger une sollitude
- Présence verte etc.
Quand devez-vous contacter le CCAS ?
> Lors de difficultés :
- Financières (endettement, arriérés, factures etc.)
- De logement (urgence, loyers trop élevés etc.)
- D'organisation de vacances pour vos enfants
- Administratives (Relations avec le service des impôts, l'assurance maladie etc.)
- D'autonomie (isolement, canicule etc.)
La démarche est accessible à tous :
- Rendez-vous en Mairie pour faire part de ses diffcultés à l'agent CCAS qui vous recevra en toute confidentialité.
- Votre demande sera traitée confidentiellement et de manière anonyme par le CCAS sous 30 jours maximum
"N'hésitez pas à venir en Mairie confier vos difficultés, même passagères. Au travers du CCAS, la municipalité sait prendre en compte les besoins divers et variés de chacun."
Les membres du CCAS
LES AIDES PROPOSÉES
La bourse au permis de conduire (permis B)
Tu as entre 18 et 25 ans, tu souhaites bénéficierd’une bourse au permis de conduire B.
Pour cela, il faut habiterTraînou depuis au moins 2 ans et que tudémontres ta motivation.
Pour plus de renseignements, contactezle Centre Communal d’Actions Sociales(CCAS) en Mairie au 02 38 65 43 84ou par mail à mairie@mairie-trainou.fr
Le montant de l’aide est calculé en fonctiondu quotient familial.
Oeuvre Universitaire
L'Oeuvre Universitaire du Loiret met en place chaque année l'opération "Décade des non partants".
Elle permet à des enfants ou adolescents qui ne partent pas en vacances de bénéficier d'un séjour de 9 à 12 jours (bord de mer, montagne, campagne.)
Aussi, le CCAS de la commune souhaite s'associer à cette oeuvre en aidant les familles de Traînou qui seraient intéressées par cette opération.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à prendre contact avec la Mairie avant le 17 mai, au 02 38 65 63 08.
Bons alimentaires
Vous pouvez venir demander des bons alimentaires en Mairie. Votre dossier sera étudié et, sous conditions de ressources, vous pourrez bénéficier de ces bons.
Il existe d'autres aides non communales, pour les découvrir cliquez ICI
Cimetière
LE JARDIN DU SOUVENIR
Le jardin du souvenir a été complété et agrandi en 2012, avec la pose de trois nouveaux columbariums, un jardin de galets blancs pour la dispersion des cendres et un monument de mémoire.
Les horaires d'ouverture du cimetière au public sont :
ouverture à 8h30 et fermeture à 19h00.
Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.
Arrêté concernant le cimetière
COMMISSIONS
COMMISSIONS
Commission CCAS - Centre Communal d'Actions Sociales
5 élus + 5 non élus
GUEUGNON Jean Yves
VENTOLINI Giorgio
COCHIN Nelly
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
MONTIGNY Marie-Jeanne
+ 5 non élus
Commission Administrative de la Révision des Listes Electorales
Maire + 3 élus
GUEUGNON Jean Yves
COCHIN Nelly
DE LEEUW Xavier
MILANO Marie-Claude
Commission d'Appels d'Offres (CAO)
Maire + 3 titulaires + 3 suppléants
GUEUGNON Jean Yves
TAILHARDAT Sébastien
MILANO Marie-Claude
VENTOLINI Giorgio
AURIAU Eric
MIEKISIAK David
COMMISSIONS COMMUNALES
Commission Finances – Achats – Moyens généraux – Contrôle de gestion
TAILHARDAT Sébastien
GARNIER Francis
VENTOLINI Giorgio
DE LEEUW Xavier
COCHIN Nelly
MILANO Marie-Claude
Commission des Impôts Directs
8 titulaires - 8 suppléants
MILANO Marie-Claude
MONTIGNY Marie-Jeanne
CLEMENT Sylvie (agent)
+ 11 non élus
Commission Culture-Jeunesse
GARNIER Francis
COUSIN Izabete
BETHULEAU Barbara
DE LEEUW Xavier
COCHIN Nelly
GAUMAIN Jean-Luc
Commission Travaux et Sécurité
VENTOLINI Giorgio
DE LEEUW Xavier
AURIAU Eric
GUESNARD Jacques
GAUMAIN Jean-Luc
BADINIER Jean-Pierre
Commission Espaces naturels – Développement Durable - Fleurissement
VENTOLINI Giorgio
GUEUGNON Jean Yves
SAUVARD Carole
COCHIN Nelly
GAUMAIN Jean-Luc
...
Commission Education (hors projet rythmes scolaires)
MAUPU Charles
TAILHARDAT Sébastien
ANGOT Christelle
GUESNARD Jacques
MILANO Marie-Claude
...
Commission Lien Social – Fêtes et Cérémonies
COCHIN Nelly
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
BETHULEAU Barbara
BADINIER Jean-Pierre
ANGOT Christelle
Commission Base de loisirs – Vie au Pays Commerce – Artisanat - Marché
COUSIN Izabete
GUEUGNON Jean Yves
COCHIN Nelly
SAUVARD Carole
BETHULEAU Barbara
GARNIER Francis
Commission Communication
GARNIER Francis
TAILHARDAT Sébastien
AURIAU Eric
...
...
...
Commission Associations et Sports
DE LEEUW Xavier
GUEUGNON Jean Yves
SAUVARD Carole
GUESNARD Jacques
COUSIN Izabete
...
Commission Ouverture de plis
3 titulaires – 3 suppléants
GUEUGNON Jean Yves
TAILHARDAT Sébastien
VENTOLINI Giorgio
COCHIN Nelly
AURIAU Eric
...
Commission Urbanisme
AURIAU Eric
BETHULEAU Barbara
GAUMAIN Jean-Luc
MIEKISIAK David
MILANO Marie-Claude
VENTOLINI Giorgio
...
COMMISSIONS CONSULTATIVES
Commission Consultative Communication Participative
1 élu - 6 non élus
GARNIER Francis
+ 6 non élus
Commission Consultative Scolaire & Périscolaire
6 élus - 4 non élus
Charles MAUPU
Sébastien TAILHARDAT
Eric AURIAU
Jean-Luc GAUMAIN
Jacques GUESNARD
Marie-Claude MILANO
+ 4 non élus
Commission Consultative Culture, Loisirs, Ados
9 élus - 5 non élus
GARNIER Francis
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
DE LEEUW Xavier
BETHULEAU Barbara
GAUMAIN Jean-Luc
ANGOT Christelle
MAUPU Charles
...
+ 5 non élus
COMMISSIONS INTERCOMMUNALES (CCF)
Conseillers Communautaires (à la Communauté de Communes de la Forêt)
Titulaires : GUEUGNON Jean Yves, MILANO Marie-Claude, BADINIER Jean-Pierre, Francis GARNIER, Giorgio VENTOLINI, Nelly COCHIN
Commission Budget - Mutualisation
MILANO Marie-Claude et Giorgio VENTOLINI
Commission Environnement - Voirie - Transport Accessibilité
GUEUGNON Jean Yves
Commission Loisirs - Sports - Culture - Communication
GARNIER Francis
Commission Services à la Population
MILANO Marie-Claude
Commission Aménagement Développement économique
MILANO Marie-Claude
Commission Projet de Territoire
GUEUGNON Jean Yves
Commission CLETC Evaluation Transfert de Charges
1 titulaire : VENTOLINI Giorgio
1 suppléant : GAUMAIN Jean-Luc
CCF : Commission Intercommunale des Impôts Directs
titulaire : MILANO Marie-Claude
suppléant : BADINIER Jean-Pierre
Compétence GEMAPI (au sein du SIBCCA)
titulaire : DE LEEUW Xavier
suppléant : MILANO Marie-Claude
CONSEIL MUNICIPAL
Le Conseil Municipal de Traînou est l'assemblée de la commune qui est chargée de gérer par délibération des affaires de la commune. Il se réunit une fois par mois environ suivant un ordre du jour précis. Après débats, des décisions sont votées (budget, imposition, subventions aux associations, achats d'équipement...). Ces "réunions" appelées séances sont publiques et sont présidées par le Maire qui a en charge la gestion de la collectivité territoriale (commune) qui est autonome juridiquement et financièrement. Le Conseil Municipal de Traînou est composé de 19 élus dont 11 conseillers municipaux, 3 conseillers délégués, 4 adjoints au Maire et le Maire.
Le Maire :
- Monsieur Jean Yves GUEUGNON
Les Adjoints au Maire :
- Monsieur TAILHARDAT Sébastien
- Monsieur GARNIER Francis
- Monsieur VENTOLINI Giorgio
- Madame COCHIN Nelly
Les Conseillers Municipaux Délégués :
- Monsieur DE LEEUW Xavier
- Madame COUSIN Izabete
- Monsieur MAUPU Charles
Les Conseillers Municipaux :
- Monsieur GUESNARD Jacques
- Madame SAUVARD Carole
- Monsieur GAUMAIN Jean-Luc
- Monsieur AURIAU Eric
- Madame BETHULEAU Barbara
- Madame MILANO Marie-Claude
- Madame MONTIGNY Marie-Jeanne
- Monsieur BADINIER Jean-Pierre
- Madame ANGOT Christelle
- Monsieur RIGAUD Didier
- Monsieur MIEKISIAK David
Délégués Communautaires
- GUEUGNON Jean Yves
- MILANO Marie-Claude
- BADINIER Jean-Pierre
- VENTOLINI Giorgio
- COCHIN Nelly
- GARNIER Francis
Prochaine date de Conseil Municipal :
La prochaine date de Conseil Municipal sera le jeudi 28 février 2019 à 20h30 en salle du Conseil de la Mairie.
ORDRE DU JOUR :
A venir en 2019 :
Jeudi 21 Mars
Jeudi 25 Avril
Jeudi 23 Mai
Jeudi 20 Juin
Jeudi 18 Juillet
Jeudi 19 Septembre
Jeudi 17 Octobre
Jeudi 21 Novembre
Jeudi 19 Décembre
Compte-rendus des réunions de conseil
2019
- Conseil du 24 Janvier (quorum non atteint)
- Conseil du 30 Janvier
2018
- Conseil du 25 janvier (n'a pas eu lieu en raison du quorum non atteint)
- Conseil du 5 février
- Conseil du 22 février
- Conseil du 22 mars
- Conseil du 5 avril
- Conseil du 19 avril
- Conseil du 17 mai
- Conseil du 20 juin (reporté)
- Conseil du 25 juin (20h30) et Conseil de 22h00 (reporté)
- Conseil du 2 juillet
- Conseil du 19 juillet (reporté)
- Conseil du 26 juillet
- Conseil du 27 septembre
- Conseil du 18 octobre
- Conseil du 22 novembre
- Conseil du 20 décembre
2017
- Conseil du 11 janvier
- Conseil du 9 février
- Conseil du 16 mars
- Conseil du 27 avril
- Conseil du 15 juin
- Conseil du 30 juin - élections sénatoriales
- Conseil du 27 juillet
- Conseil du 21 septembre
- Conseil du 19 octobre
- Conseil du 16 novembre
- Conseil du 14 décembre
2016
- Conseil du 21 janvier
- Conseil du 25 février
- Conseil du 24 mars
- Conseil du 21 avril
- Conseil du 19 mai
- Conseil du 16 juin
- Conseil du 21 juillet
- Conseil du 15 septembre
- Conseil du 20 octobre
- Conseil du 17 novembre
- Conseil du 15 décembre
2015 :
- Conseil du 22 Janvier
- Conseil du 5 Février
- Conseil du 19 Février
- Conseil du 19 Mars
- Conseil du 23 Avril
- Conseil du 21 Mai
- Conseil du 18 Juin
- Conseil du 23 Juillet
- Conseil du 17 Septembre
- Conseil du 15 Octobre
- Conseil du 19 Novembre
- Conseil du 17 Décembre
2014 (nouveau conseil) :
- Conseil d'installation du 5 Avril
- Conseil du 17 Avril
- Conseil du 22 Mai
- Conseil du 26 Juin
- Conseil du 31 Juillet
- Conseil du 25 Septembre
- Conseil du 16 Octobre
- Conseil du 20 Novembre
- Conseil du 18 Décembre
2014 :
Conseil municipal Jeunes
4ème Conseil Municipal Jeunes :
Résultat des élections du 13 janvier 2018 du CMJ 2018 à 2020 :
Les représentants du Conseil Municipal Jeunes :
Kylie Meunier, Tiphaine Renimel, Lucile Armand, Julien Groult, Léane Jacob, Marin Jacob, Thomas Beulin, Mathis duc, Guilhem Piperaud, Louison Guillaumin, Anthony Lacombe, Thomas Loysance, Enzo Massamba Ma NKousso, Lou-Anne Pompon, Kalina Raffestin.
Premier Conseil Municipal Jeunes, samedi 10 février à 10h30 en Mairie.
3ème Conseil Municipal Jeunes :
Résultat du mandat des années 2016 à 2018 :
Les représentants du Conseil Municipal Jeunes :
Maire : Léane JACOB
Adjoints : Valentin MAUPU et Kylie MEUNIER
Les Conseillers Municipaux Jeunes : Lucile Armand, Joe Cochard, Mohamed‑Amin El Khassar, Julien Groult, Marin Jacob, Bastian Rapine, Tiphaine Renimel, Amadou Soumah, Clément Tailhardat, Nil Venner, Chloé Youf, Tina Zamanifary
Le CMJ 3 a pris fin le samedi 13 janvier 2018.
DÉCHETS - COLLECTE - balayeuse
COLLECTE ANNUELLE DES ENCOMBRANTS
Le Mercredi 09 Janvier 2019. Pensez à bien sortir vos encombrants la veille au soir.
GESTION DES DÉCHETS À TRAÎNOU
Jours de collecte des ordures ménagères : tous les Lundi et Jeudi
(Lors d'un jour férié, la collecte est décalée d'une journée.)
Sur Traînou, c'est le SITOMAP (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères de l'Agglomération de Pithiviers), qui ramasse les déchets.
Voici le guide complet de tri sélectif pour connaître tous les déchets que vous pouvez jeter ou non dans vos poubelles jaunes : Guide de tri
Et le règlement de collecte du SITOMAP
Vous pouvez également les contacter, à titre personnel, pour commander une poubelle de tri (jaune)
Dates de passage de la balayeuse sur Traînou en 2019 :
mardi 5 février
lundi 1er avril
mardi 18 juin
vendredi 9 août
mardi 1er octobre
lundi 9 décembre
QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LA COLLECTE DE DÉCHETS SUR TRAÎNOU :
Tri sélectif :
- 167,86 Tonnes
Ordures ménagères :
- 594, 33 Tonnes
Une analyse a été réalisée sur une seule tournée :
Caractérisation des déchets : seulement 8,05 % d'erreurs de tri dans les poubelles de tri sélectif (jaunes). C'est un bon pourcentage car la moyenne d'erreurs sur les communes collectées par le SITOMAP est de 13 % environ.
Coordonnées :
Route de Bouzonville en Beauce - 45300 Pithiviers
Téléphone: 02 38 32 76 20 - Fax : 02 38 32 76 22
Courriel : sitomap@sitomap.fr
Horaires de la Déchèterie de Loury :
Lundi: 8h30 à 12h
13h30 à 17h
Mercredi: 8h30 à12h
13h30 à 17h
Jeudi: 8h30 à 12h
Samedi: 8h30 à 12h
13h30 à l7h
Horaires des déchèteries du secteur
COLLECTEURS EN MAIRIE, POUR RECYCLAGE :
- Collecte de piles usagées
- Collecte de téléphones portables usagés
- Collecte de cartouches d'encre usagées
- Collecte de bouchons en plastique (pour l'association "Bouchons ça Roule !")
COLLECTEURS SUR LA COMMUNE :
- Collecte de verre
- Collecte de vêtements
- Collecte de bouchons plastiques : dans la ZA du Moulin de Pierre, centre de collecte départemental de Bouchons ça roule !
EAU - ASSAINISSEMENT
L'EAU ET L'ASSAINISSEMENT À TRAÎNOU :
Ces services sont gérés par la commune, dans leur totalité. Pour tout renseignement, vous pouvez écrire un mail à l’adresse : facturation@mairie-trainou.fr.
Le relevé physique de votre compteur d’eau est réalisé chaque année vers le mois d’octobre. Pour faciliter ce relevé, pensez à entretenir vos citerneaux et à dégager l'accès à vos compteurs.
Rapport eau assainissement à Traînou 2017
Mise à jour des contrats d’abonnement :
Lors de votre arrivée à Traînou, vous devez vous faire connaître et vous déclarez si vous êtes locataire ou propriétaire d’un bien sur la commune. Pour cela, vous pouvez remplir la fiche ci-dessous et l’envoyer à l’adresse : facturation@mairie-trainou.fr ou le déposer en Mairie.
L'EAU À TRAÎNOU :
Information générale sur l'eau :
Tarifs de l'eau à Traînou en 2018 :
1,01 € HT le m3 d'eau consommé pour compteurs domestiques
et 1,50 € HT le m3 d'eau consommé pour compteurs de jardin.
La relève des compteurs d’eau - Service de l’Eau de la Ville de Traînou
Le service de l’eau est géré par la commune. L’abonné doit se faire connaître lors de son arrivée ou de son départ de la commune de Traînou.
Vous pouvez relever vous-même votre compteur, pour ce faire :
- complétez la fiche de relevé de compteur d’eau qui vous sera distribuée avec le bulletin de juillet-août dans les boîtes aux lettres ou à télécharger ICI au format pdf, à remplir et à retourner à la Mairie,
- signalez votre arrivée ou départ aux services de la Mairie, aux jours et heures habituelles d’ouverture ou à l’adresse mail facturation@mairie-trainou.fr.
La relève de l'eau a lieu chaque année vers le mois d’Octobre. Vous avez donc la possibilité de transmettre les index qui vous seront distribués avant cette période, en Mairie (en papier ou par mail à facturation@mairie-trainou.fr.)
Afin de faciliter la relève, il est demandé aux abonnés de :
- Dégager l’accès au compteur (végétation, terre, matériau, isolation du citerneau…)*
- Tenir en laisse les animaux lors de la relève des agents.
Merci de votre compréhension.
*Une pénalité de 250 m3 non régularisable sera facturée à l’abonné en cas de non accessibilité au compteur d’eau en période de relève conformément aux règlements des services de l’eau et de l’assainissement.
Rappel : Précisions importantes
Il est obligatoire d’installer un dispositif (type clapet anti-retour) sur la partie privée de vos équipements pour vous prémunir contre les retours d’effluents depuis le réseau public, comme indiqué dans le règlement communal du service d’assainissement collectif et dans le règlement sanitaire départemental. En cas d’absence d’équipement et d’une montée en charge du réseau, si un sinistre survient chez vous et au-delà des soucis que cela entraînerait, vous risquez de ne pas être remboursés par votre assurance.
Analyses d'eau sur la commune
L'ASSAINISSEMENT À TRAÎNOU :
Tarifs de l'assainissement à Traînou en 2018 :
1,50 € HT le m3 d'eau consommé pour compteurs domestiques
Règlement du service de l'assainissement
DEMANDE DE BRANCHEMENT ET DE RACCORDEMENT
Téléchargez le document de demande de branchement d'eau et de raccordement eaux usées.
A remplir et à retourner en Mairie :
LE PAIEMENT :
Les prélèvements des factures d'eau et les règlements par chèque initialement prévus le 15 janvier 2018 se feront à une date ultérieure (pour le moment inconnue) suite à des soucis techniques.
Trois modes de paiement existent :
- Règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public
- Prélèvement (deux fois par an) : facture intermédiaire et facture réelle
- Mensualisation : Prélèvement direct mensuel si la facture atteint au moins 150 € la 1ère année.
Si vous souhaitez être prélevé ou mensualisé, merci de suivre la procédure indiquée dans le document ci-dessous :
Respecter les Zones Non Traitées (ZNT)
ÉLECTIONS
INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES :
Inscriptions avant le 31 Décembre pour pouvoir voter l'année suivante.
Finances
Finances 2017 :
Budget Primitif Commune 2017 :
Compte Administratif Commune 2017 :
Compte Administratif Assainissement 2017 :
Budget Primitif Assainissement 2017 :
Compte Administratif Eau 2017 :
HORAIRES
Horaires du Parc pour enfants :
- De 8h30 à 19h00
Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.
Horaires du cimetière :
Ouvert au public :
- de 8h30 à 19h00
Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.
Horaires de la Bibliothèque Municipale :
Mardi : 18h - 19h
Mercredi : 14h - 18h
Samedi : 10h - 12h
Tél. 02 38 65 59 77
Horaires des services publics locaux :
Mairie
Ouverture au public :
- Le lundi - de 9h à 12h et de 15h à 18h30
- Du mardi au jeudi - de 9h à 12h et de 15h à 17h30
- Le vendredi - de 8h à 12h et de 15h à 17h30
- Fermé le samedi
La Poste
- Du mardi au vendredi - de 9h à 12h et de 14h à 17h00 (levée du courrier à 16h15)
- Le samedi - de 9h à 12h30 (levée du courrier à 12h)
Tél. 02 38 21 18 49 (n° d'un conseiller)
La CCF
Accueil téléphonique et ouverture des services au public : (Tél. 02 38 91 52 88)
- Le lundi, mardi et jeudi - de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Le mercredi et le vendredi - de 9h à 12h
La Trésorerie (Neuville-aux-Bois)
Du lundi au jeudi - de 8h30 à 12h et de 14h à 16h
Le vendredi - de 8h30 à 12h
Horaires des écoles :
RECENSEMENT
Le dernier recensement a eu lieu en début d'année 2013 à Traînou.
Le nombre précis d'habitants à Traînou en 2013 est de : 3 216
La mise à jour INSEE pour l'année 2016 indique : 3 309 habitants.
SERVICES COMMUNAUX
ORGANIGRAMME DE LA MAIRIE
Voici l'organigramme des services de la Mairie de Traînou.
SERVICE TECHNIQUE
Le service technique regroupe 10 personnes dont une responsable et 9 agents techniques.
SERVICE ADMINISTRATIF
Le service administratif est composé de 7 employés dont la secrétaire générale et regroupe l'accueil et les services : eau-assainissement, facturation, comptabilité, état civil, élections, recensement, ccas, ressources humaines et communication.
Ces services vous sont détaillés dans la rubrique qui leur est réservée.
SYNDICATS INTERCOMMUNAUX
SYNDICATS :
Syndicat Intercommunal de la Bionne, Crénolle, Cens et ses Affluents (SIBCCA)
Titulaire : Xavier DE LEEUW
Suppléant : Marie-Claude MILANO
Pour faire suite à la demande des communes et de plusieurs sinistrés des inondations du printemps 2016, le comité syndical du S.I.B.C.C.A. a approuvé la création d'une page WEB dédiée au Système d'Alerte Inondation BIONNE/CENS/CANAL, créée par la société DSA, et validée par le comité syndical.
Cette page est accessible à tout public et permet d'avoir une vue synthétique en temps réel des données enregistrées par les capteurs installés sur nos bassins versants.
Elle doit participer à l'information des personnes qui pourraient être impactées par une montée des eaux, et les aider à prendre les précautions nécessaires en cas de risque d'inondation, sans forcément attendre les instructions de vos services.
Lien de cette page Web : http://rivieres-sibcca.sidev.org/
Syndicat Mixte pour le Développement du Pays (SMDP)
Marie-Claude MILANO
Syndicat Intercommunal d'Aménagement de la Loire et des ses Affluents (SICALA)
Titulaire : Jean-Pierre BADINIER
Suppléant : Xavier DE LEEUW
Conseil d'Administration du Collège
Titulaire : Jean Yves GUEUGNON
Suppléant: Charles MAUPU
Comité Fleurissement
Titulaire élu : Giorgio VENTOLINI
Représentant au sein du personnel communal : Sophie BOIRET
Comité National d'Actions Sociales (CNAS)
Titulaire élu : Jean Yves GUEUGNON
Représentant du personnel communal : Sandrine CHEZIERE
Correspondant Cinémobile
Titulaire élu : Francis GARNIER
Réseau Gérontologie
Titulaire élu : Izabete COUSIN
Délégué en cas de pandémie
Titulaire élu : Jean-Luc GAUMAIN
Délégué Société Publique Local - SPL
Titulaire élu : Jean Yves GUEUGNON
Tarifs communaux
Tarifs communaux 2019 :
NB : les locations de matériel communal doivent se faire au minimum 1 mois avant la date de location souhaitée, en mairie ou par téléphone.
Transports
Ulys devient rémi
Les transports Ulys deviennent Rémi : Réseau de Mobilité Interurbaine. A compter du 1er septembre 2017 car les transports sont transférés au Conseil Régional de la région Centre Val de Loire.
Coordonnées : remi45@remi-centrevaldeloire.fr ou 02 38 70 31 33 - Site web : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/
De Traînou, les transports Rémi vous permettent de vous rendre à Chanteau, Fleury les Aubrais, Ingrannes, Marigny les Usages, Vennecy, Sully La Chapelle, Semoy, St Jean de Braye et Neuville aux Bois.
Plan du réseau :
Les horaires de la ligne 16 (valables du 2 septembre 2018 au 31 août 2019 inclus) :
Horaires ligne 16 direction Orléans et direction Ingrannes
Les tarifs :
Le Pass Scolaire 2017/2018 - Inscription en ligne
Vous trouverez TOUS les formulaires pour toute inscription à une formule téléchargeables en bas de cette page.
Rémi + Mobilité
Vous permet de vous rendre à Neuville-aux-Bois 2 matinées par semaine.