Août 2020
C'est quoi le cinémobile ?
Hier

07-08-2020
Visitors Counter

Aides CCF COVID19

LOGO CCF

Facturation Eau-Assainissement

La facturation du service de l’Eau et de l’Assainissement de la ccf est amenée à évoluer et pour l’année 2020, vous n’avez pas reçu de facture intermédiaire au mois de mai.

Pour la période de consommation du 01/11/2019 au 31/10/2020, la relève sera réalisée en octobre 2020 et une première facture concernant uniquement l’eau vous sera adressée en fin d’année.

3 à 4 mois plus tard, toujours sur la même période de consommation, vous recevrez une seconde facture concernant uniquement l’assainissement.

Le Service de l’Eau et de l’Assainissement

AIDE AUX ENTREPRISES

CCF

La CCF soutient les entreprises du territoire. Retrouvez toutes les informations sur la subvention qui peut être versée à cette adresse:

L'aide sera une subvention a minima de 1500 € et au maximum de 5000€.

Flyer AD

Dossier de demande de subvention

Région Centre

La situation liée au COVID 19 provoque toujours de graves perturbations pour le monde économique et les entreprises du territoire. La Communauté de Communes de la Foret tient à vous rappeler qu'elle reste à votre disposition pour vous apporter son soutien en terme d'informations et d'orientations vers les services appropriés aux problèmes.

C'est pourquoi vous trouverez sur notre site internet toutes les informations nécessaires pour faire une demande d'aide de subvention du fonds national de solidarité mis en place par la Région et l'Etat  : http://www.cc-foret.fr/page/Aides_Entreprises_Coronavirus

Pour rappel une aide supplémentaire de 2000€ est proposée à partir du 16 Avril, pour les entreprises respectant les critères suivant :

• L’entreprise a bénéficié du premier volet du fonds national de solidarité.
  • Elle a au moins 1 salarié en contrat à durée indéterminée ou déterminée au 1/3/2020 Elles se trouvent dans l'impossibilité de régler leurs dettes exigibles dans les trente jours suivants
  • Leur demande d'un prêt de trésorerie d'un montant raisonnable faite depuis le 1er mars 2020 auprès d'une banque dont elles étaient clientes à cette date a été refusée par la banque ou est restée sans réponse passé un délai de dix jours.

Dans cette situation exceptionnelle, nous vous invitons à nous faire parvenir les difficultés rencontrées sur le terrain et ainsi de faire remonter les réalités auxquelles vous pouvez être confrontées à l'adresse mail suivante : developpement@cc-foret.fr

Fonds de solidarité régional " Renaissance "

Madame, Monsieur

La situation liée au COVID 19 a provoqué de graves perturbations pour le monde économique et les entreprises du territoire. La Communauté de Communes de la Forêt tient à vous rappeler qu'elle reste à votre disposition pour vous apporter son soutien en terme d'informations et d'orientations vers les services appropriés aux problèmes.

La région Centre Val de Loire a lancé son propre fonds de solidarité nommé RENAISSANCE.

C'est pourquoi vous trouverez sur le site internet de la Région toutes les informations nécessaires pour faire une demande d'aide de subvention à cette adresse : http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil/les-services-en-ligne/la-region-vous-aide/artisanat-industries-et-services/covid-19-fonds-renaissance.html

L'objectifs de ce fonds est d'apporter une réponse réactive et efficace aux besoins des entreprises en finançant la trésorerie et les investissements requis pour assurer un nouveau démarrage de l'entreprise. L'aide est une avance remboursable sans intérêts ni garanties et se situe entre 5000 € et 20 000 €

Dans cette situation exceptionnelle, nous vous invitons à nous faire parvenir les difficultés rencontrées sur le terrain et ainsi de faire remonter les réalités auxquelles vous pouvez être confrontées à l'adresse mail suivante : developpement@cc-foret.fr

Service Eau et Assainissement CCF

En réponse à la crise sanitaire que nous traversons, aux directives gouvernementales et aux missions de service public, nous vous informons que depuis le 17 mars 2020 :
• Suspension de toutes les interventions clientèle n’ayant pas un caractère d’urgence :
o Relève et renouvellement de compteurs
o Contrôles de raccordement
o Métrés de branchements
• Fermeture de notre accueil clientèle
• Suspension de toutes les activités d’exploitation ne revêtant pas de caractère d’urgence,
• Suspension des activités travaux : construction, canalisation, Travaux d’équipements,
• Suspension de la réalisation de tous les branchements AEP ne revêtant pas de caractère d’urgence,
• Suspension des activités de nettoyage des réservoirs,
• Suspension de toutes les opérations de maintenance et de renouvellement préventives.

Afin de garantir cette continuité d’activité, nous maintenons :
• Les accueils téléphonique clientèle
• Le numéro astreinte 24h/24 : 07 52 04 15 99 assuré par le DST : 07 52 04 15 95
• Les activités de pilotage et de suivi des unités de production et de distribution d’eau potable
• Le contrôle de la qualité de l’eau potable en production et en distribution, en privilégiant toutes les actions relatives à la préservation sanitaire de l’eau distribuée (chloration)

Pour garantir la continuité de l’activité 24h/24 dans la durée, l’ensemble des collaborateurs s’est vu attribuer une attestation de déplacement professionnel.
Cette même démarche a été réalisée auprès de nos sous-traitants sensibles encore susceptibles d’intervenir.

Cette procédure est maintenue jusqu’au 30 mars 2020 et ne manquerons pas de revenir vers vous à l’issue.

Prenez soin de vous et de vos proches,